750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine minceur
8 mars 2011

Flan croustillant de légumes aux flocons d'orge

Que faire avec des feuilles de brick sèches? Un flan croustillant.

Les feuilles craquent, impossible de faire des cigares ou des farcis façon nems. Je les ai cassé en fragments pour en garnir des empreintes de moules. Après remplissage avec l'appareil à flan et cuisson, les feuilles forment une fine dentelle croustillante, aisée à démouler et à emporter dans une lunch box.

Cake_poireau_bleu_brick_2

Ingrédients (sans quantité, à réaliser au gré de l'inspiration): des feuilles de brick sèches- 3/4 poireaux - fourme d'Ambert ou Bleu - 1 oeuf - lait (soja, vache) - fécule - flocons d'orge - sel - cumin
J'ai cuit les poireaux émincés à l'étouffé. Pendant ce temps, j'ai battu 2 oeufs avec du lait, 1 poignée de flocons d'orge et 1 cs de fécule de maïs, sel, épice. J'ai garni chaque empreinte d emoule individuel de morceaux de feuilles de brock comme avec de la pâte ) tarte. Après avoir mélangé poireaux et préparation aux oeufs, j'ai versé le mélange des les empreintes puis glisser un morceau de fourme dans chaque flan. Cuisson 190°C pendant 30 min.

Publicité
Commentaires
C
voici une jolie recette équilibrée et légère qui fera le bonheur de tous le monde !
Cuisine minceur
Publicité
Publicité