Cuisine minceur

Recettes diététiques et minceur pour une cuisine gourmande et saine

30 septembre 2011

Galettes aux légumes crus

Manger des légumes, c'est bon pour la santé (tout le monde le sait) mais crus (et frais) c'est nettement meilleur (toutes les vitamines, minéraux et oligoéléments sont présevrés) et économique (pas de cuisson) en temps et en argent (il en faut 2 à 3 fois moins pour faire une assiette).

Sauf pour les personnes qui ont les intestins irritables.
En attendant qu'ils aient reconstitué une flore bénéfique (par une cure de probiotiques - aliments fermentés - chicoré - miso...) et une belle paroi intestinale, cette recette aux légumes crus justes attendris par la cuisson des galettes leur est dédiée. Elle est aussi est dédiée à ceux qui pensent que cuisiner avec les légumes passe forcément par une cuisson préalable.

Les légumes, ici carottes et courgettes, sont simplement râpés avant d'être ajoutés à une pâte à galette; leur quantité est 2 fois plus importante que celle de la pâte.
Ceci est valable pour une tarte aux légumes: couvrez la pâte de légumes crus, émincés ou râpés puis de votre appareil ou de fromage. Enfourner.

 Galettes légumes crus

Recette: 3 carottes râpées - 1 belle courgette râpée - 2 cs de graines de sarrasin - 3 cs de farine de Kamut - 1 pincée de sel - 1 cc de bicarbonate - thym - cumin

Faire torréfier les graines de sarrasin dans une poêle à sec (donnent du croquant et obligent à mastiquer!). Mélanger les farines avec le bicarbonate puis le sel, les aromates, les graines de sarrasin et les légumes.
Verser 1 belle cs dans une poêle, étaler et cuire sur les 2 faces 2 min.

Posté par Cookline à 14:52 - Légumes - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    superbe !!!!!

    Posté par Poucinette, 30 septembre 2011 à 16:49
  • Très sympa !

    Posté par Mlle Pigut, 30 septembre 2011 à 21:57
  • J'adore ce genre de galette !

    Posté par La fourmi, 01 octobre 2011 à 00:14

Poster un commentaire