Cuisine minceur

Recettes diététiques et minceur pour une cuisine gourmande et saine

08 février 2012

Barre de céréales sans gluten millet - pruneaux

En guise de pain, à plonger dans une crème de noix de cajou ou une compote aux pommes, ces barres au millet et pruneaux crousti-fondantes sont parfaites pour un petit-déjeuner tonique ou avant une course en plein froid.

Le millet est une céréale sans gluten alcalinisante. Il est préconisé pour équilibrer un terrain acide lorsque la nourriture a été trop pourvue en protéines, sucres raffinés, boissons caféinées et engendre des troubles tels que douleurs articulaires, fatigue, migraines.

Le millet donne du moelleux à ces barres. Si les pruneaux les sucrent naturellement, vous pouvez ajouter un peu de sirop d'agave pour une note plus sucrée. Il apporte en même temps du liant.

 Barre millet pruneaux

Recette (quantité approximative, quelle qu'elle soit cela fonctionnera)
2 tasses de millet cuit - 10 pruneaux - 1 cs de purée d'amandes complètes - 1 s de sirop d'agave - un peu de lait - cannelle

Mettre à gonfler les pruneaux dans un bol d'eau chaude. Dénoyauter, hacher er ajouter à tout les ingrédients. Mouiller si nécessaire avec du lait si la pâte est un peu sèche. Tasser dans un moule rectangulaire. Cuire à 180°C 25 min. Démouler et couper des barres. 

Posté par Cookline à 19:07 - Petit-déjeuner chrono minceur - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire