750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine minceur
12 février 2010

Mousse crémeuse à l'amande ananas cannelle sans sucre à l'agar-agar

http://www.macuisine-minceur.com/agar-agar-minceur.htmMousse crémeuse ou crème mousseuse, en fait les 2 à la fois. La base est une crème sans oeuf avec un soupçon d'agar-agar rejointe par une mousse à l'ananas. L'agar agar maintient les blancs d'oeuf ferme sans qu'ils ne finissent en eau au fond de la coupe.

Mousse_ananas_gimp

Recette: délayer 1 cs de maïzena et 2 cs de lait d'amandes en poudre avec 1/3 de litre de lait et 1 pincée de cannelle. Faire épaissir sur le feu, et maintenir l'ébullition 1 min. Ajouter 1/2 cc d'agar agar, poursuivre 30 sec la cuisson en remuant. Laisser refroidir. Mixer 7-8 tr d'ananas (frais ou en boîte), battre 1 blanc d'oeuf en le serrant avec 4 cs d'édulcorant naturel Sweet'line. Mélanger à la purée d'ananas puis à la crème. Répartir dans 4 coupes et placer au frais 2h.

La texture se raffermit tout en conservant ce côté crémeux - mousseux.

Mousse_ananas_2

Publicité
Commentaires
N
tes photos sont vraiment tres jolies !!
N
Bonjour,<br /> <br /> Je me permets de vous contacter par vos commentaires car mon équipe et moi-même avons eu l'occasion de visiter votre blog, que nous trouvons très intéressant et dynamique. Passionnés du Web, nous souhaiterions faire connaître votre blog aux lecteurs de News de stars, qui figure parmi les sites féminin people francophones les plus visités. Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire directement à cette adresse http://www.news-de-stars.com/inscription_blog.php et nous nous occuperons de tout.<br /> <br /> J'espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.<br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> Hélène de l'équipe blogs reporters News de stars<br /> blogs@news-de-stars.com
L
les photos me tentent de trop !
A
hummmmmmm cela à l'air d'être un vrai délice… en plus j'ai de l'ananas et tout ce qu'il me faut à la maison… je vais tester :)<br /> <br /> Beezoo
Cuisine minceur
Publicité
Publicité